top of page

Une sophrologue, un coach sportif , une psychomotricienne rejoignent l'équipe de la clinique pour aider les patients




« Une activité physique adaptée pour chaque patient. Naïma, coach sportif APA réalise des séances par petits groupes, mais veillera toujours à personnaliser son enseignement.   »
Naîma Luckunsky, coach APA



« La sophrologie : c'est une aide précieuse pour gérer son stress, dénouer les tensions, prendre du recul, lâcher prise, évacuer les contrariétés... »
Coralie Darty, sophrologue

La sophrologie est un « entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et un mieux-être". C'est une discipline basée sur des techniques de respiration, de relaxation et de visualisation. Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son bien-être physique et mental, et à développer mieux-être et détente.


«  Rééduquer les personnes confrontées à des difficultés psychologiques vécues et exprimées de façon corporelle. La psychomotricienne met au point toutes sortes d'activités physiques pour favoriser les mouvements, les gestes et l'expression corporelle. Elle conçoit des exercices de rééducation « à la carte » pour chacun de ses patients. »
Solen LESOURD-AVRIL, Psycho-motricienne

La psychomotricienne aide son patient à trouver ou retrouver un équilibre psychocorporel, à mieux prendre conscience de son corps, à le maîtriser, à en faire un instrument capable de s’exprimer et de communiquer.



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page